Topic: difficulté dans l'import de signature d'un correspondant.

Bonjour,
Je débute avec FireGPG. Installation apparemment OK sur mon PC,
avec Mozilla Firefox 3.5.1, Windows XP Pro SP3. Génération sans problème
de mes clés. Ai installé aussi FireGPG sur un laptop connecté à mon
réseau privé : depuis un compte utilisateur distinct sur ce laptop, j'envoie
un message signé à ma propre adresse privée, que je peux consulter sur le
webmail de mon FAI . Si je sélectionne le texte (entre les marques
-----BEGIN et -----END, y compris ces dernières), et que je clique sur "importer"
dans le menu Firefox, (donc avec l'idée de récupérer la clé publique de mon
correspondant), je reçois le message : "Désolé, mais votre sélection ne contient
aucune donnée GPG valide."
Sur le laptop (Windows XP Pro SP3), FireGPS a été installé avec Firefox 3.0.12,
et le message envoyé par Yahoo Mail.
Où est mon erreur ?

Re: difficulté dans l'import de signature d'un correspondant.

Bonjour,

Essayez avec un copier/coller dans l'éditeur de texte de FireGPG et/ou essayez de sélectionner le texte un peut avant et un peut après les marques.

Salutations,

Re: difficulté dans l'import de signature d'un correspondant.

the_glu wrote:

Essayez avec un copier/coller dans l'éditeur de texte de FireGPG et/ou essayez de sélectionner le texte un peut avant et un peut après les marques.

En fait, si j'ai bien compris, signer un message n'est pas envoyer sa clé publique. En
mettant explicitement la clé publique (obtenue avec "exporter") avec un copier/collé
dans le corps du message au moment de l'envoi depuis le laptop, à la réception cela
marche : je peux récupérer sur mon PC la clé publique de mon correspondant avec
l'option "importer".

Et à la réception d'un message crypté, le message peut être remis en clair en opérant
la sélection du message et un cliquant sur l'option "déchiffrer" du menu Fire GPG de
Firefox ; apparemment, FireGPG semble trouver la bonne clé pour cela, sans que j'ai
besoin de spécifier le nom de l'expéditeur, est-ce correct ?
J'ai noté aussi que via un copier/collé du message dans l'éditeur de FireGPG, cela ne
marche pas, car un CR (ligne blanche) est inséré à chaque ligne : est-ce normal ?

Re: difficulté dans l'import de signature d'un correspondant.

Signer = Faire une signature. Rien à voir avec importer ou exporter une clé publique.

Déchiffrer => Utilise *votre* clé privée pour déchiffrer les connectés, donc idépendant de l'expéditeur. C'est lors du chiffrement que vous devez sélectionner la clé publique du destinataire.

Et ça dépend pour le copier/coller wink

Re: difficulté dans l'import de signature d'un correspondant.

the_glu wrote:

Signer = Faire une signature. Rien à voir avec importer ou exporter une clé publique.

Déchiffrer => Utilise *votre* clé privée pour déchiffrer les connectés, donc idépendant de l'expéditeur. C'est lors du chiffrement que vous devez sélectionner la clé publique du destinataire.

Et ça dépend pour le copier/coller

Merci pour toutes les réponses, je comprends (un peu) mieux maintenant !
Mes essais, encore basiques, marchent bien, bravo pour le logiciel ! smile

Re: difficulté dans l'import de signature d'un correspondant.

Y'a pas de quoi smile